Notre Histoire

Il était une fois…

Fondée en février 1988 par Gilles Rochon et Jean-Pierre Legault, Rochon Legault s.e.n.c.r.l. est une société de comptables professionnels agréés spécialisée dans les services aux PME. Les deux fondateurs sont des connaissances de longue date et ils ont fait leurs études ensemble à HEC Montréal.

Ils ont commencé leur pratique dans un petit local du boulevard St-Jean à Pointe-Claire. Puis, c’est en 1991 que la firme déménage ses activités à l’adresse actuelle au 16835, rue Oakwood à Pierrefonds. Afin de soutenir la croissance de l’entreprise, François Gauthier est nommé associé en 1992.

La fiscalité devient un complément indispensable aux services offerts par la société et, plutôt que de se tourner vers la sous-traitance pour combler ce besoin, les associés décident, en 1994, d’intégrer un fiscaliste à l’équipe. Le nouvel associé, Jake Charlton, supervise dorénavant le service de fiscalité.

C’est aussi pour mieux servir leur clientèle que les associés de Rochon Legault s.e.n.c.r.l. fondent la firme Verreault Juriconseil Inc. avec Me France Verreault, avocate, au cours de 2004. Verreault Juriconseil Inc. offre un excellent service dans le domaine du droit des affaires.

En 2008, le vingtième anniversaire de la société est marqué par l’arrivée de deux nouveaux associés, Sophie Roy et Ghislain Vincent, qui se joignent à la firme pour assurer la relève et continuer la croissance de l’entreprise.

En janvier 2013, Jean-François Pichette joint le cabinet à titre d’associé. L’entreprise est toujours en croissance, après 25 ans. Si au départ elle n’était le projet que de trois personnes, elle compte maintenant une trentaine d’employés.

 

Une équipe multidisciplinaire efficace

En réunissant comptabilité, fiscalité et droit des affaires sous un même toit, le cabinet est en mesure d’offrir à ses clients un service clés en main. Cette approche, conçue sur mesure pour les PME, a été privilégiée dans le but de réduire les coûts et de faciliter l’accès aux services offerts. L’objectif est de faire équipe dans l’intérêt du client.

C’est un véritable esprit de collaboration qui règne entre le service juridique, le service de fiscalité et le client. Les échanges sont fructueux et tout le parcours est fait selon la même vision. Cet esprit d’équipe sécurise beaucoup les clients.

«Les associés aiment beaucoup travailler dans un environnement où tout le monde partage son expertise avec les autres. C’est un grand avantage d’être plusieurs têtes à penser»